Opération Blanche Colombe
2012Le trafic de drogue est en pleine expansion. La cocaïne Colombienne a envahie les rues des mégalopoles occidentales et avec elle les cadavres des jeunes mort d’overdose. Devant ce fléau grandissant les pouvoirs publics des pays occidentaux décident d’augmenter leur lutte contre les narcos-trafiquants.
La NATO TASK FORCE est détachée sur la frontière Mexicaine, leur mission sera de tout faire pour sécuriser les zones frontalières des champs de production et de tout mettre en œuvre pour empêcher le trafic de se développer.
TERRAIN : Terrain de la LFGM à Etaux dit la Poterie.
Date : 26 et 27 mai 2012
Prix par personne : 20 euros
26 et 27 mai 2012
Nombre de participants : 45
USA : 20
Ambassadeur : 1
OTAN : 20 répartis en 4 équipes de 5.
Trafiquants : 25
Chef de l’antenne : 1
Mercenaires : 25
Dress-code Task Force OTAN
Tenue : Tenue camouflage complètes avec gilet de combat, des pays membres de l’OTAN.
Trafiquants
Bas camouflage forêt et haut civil. PAS DE TENUE CAMOUFLAGE COMPLETE ! Brelage léger.
REPLIQUES
CHARGEURS Low ou Real cap pour tous les joueurs.
OTAN
1 réplique de soutien par groupe de 5 (sniper ou mitrailleuse).
Un PA avec deux chargeurs sup et une réplique longue par joueur chargeurs illimités.
Trafiquants
une AEG équipé au choix d’une lampe, d’un red-dot ou d’un laser. Chargeurs illimités.
1 PA sans chargeurs sup.
Puissances de jeu :En dessous de 5 mètres tous les out se jouent en OUT VERBAL !
AEG full auto: 350 FPS max. < 10 m semi-auto
AEG semi-auto : 400 FPS max < 10 m utiliser la réplique de poing
Pompe : 350 FPS max
Bolt : 450 FPS max < 15 m réplique de poing
GBB : 350 FPS max
Respect et règles de vie:Tous les participants s'engagent à respecter les autres participants et les règles de jeu.
Tous les participants s'engagent à respecter le terrain et le matériel mis à leur disposition.
Les organisateurs mettent à disposition des participants des poubelles, les participants ne doivent pas laisser de déchets sur le terrain et effacer toutes traces de leur passage.
Conformément à la loi l'usage et la détention de produits stupéfiants ou de drogue sont interdits.
L'alcool n'est que toléré. Toute personne qui sera jugée en état d'ébriété se verra refuser l'accès au jeu et sera exclu de l'événement.
SANCTIONSEn cas de non-respect des règles, les organisateurs pourront prendre toutes les sanctions qu'ils jugeront utiles.
Celles-ci peuvent être des sanctions de jeu ou des sanctions administratives.
Si les organisateurs jugent nécessaire d'exclure un participant pour non-respect des règles de jeu ou des règles de vie celui-ci devra quitter le lieu de l'événement et ne pourra prétendre au remboursement de ses frais de participation.
Règles de touche Touche par bille Première et deuxième touche :
Le joueur crie « OUT ! » de façon claire et fort. Il s’immobilise en tombant à terre pendant deux minutes. Il ne peut donner d’informations sur sa zone, sur la présence d’adversaires ou non. Au bout des deux minutes le joueur OUT retourne à un reaspown tenu par son équipe.
Troisième touche :
Le joueur crie « OUT » et tombe. Il doit attendre la fin de la phase de jeu en cours et doit retourner à son camp de base et attendre 15 minutes sur place avant de pouvoir reprendre le jeu.
Out verbalEn face à face :
Le out verbal doit être effectué quand les joueurs sont à moins de 5 mètres de distance l’un de l’autre et sans obstacle entre eux. Le joueur qui veut effectuer un out verbal doit pointer sa réplique sur le joueur qu’il veut toucher et crier au joueur qu’il est out. Le premier joueur à signaler le out verbal à son adversaire est le vainqueur du duel, en cas de litige les deux joueurs comptent la touche. Le out verbal compte comme une touche bille normale.
En surprise :
Si un joueur arrive sur l'arrière d'un autre joueur et est à moins de 5 mètres de distance de l’autre et qu'il n'y a pas d'obstacle entre eux ou que l'attaquant surprend l'attaqué, le joueur attaquant peut alors signaler à l'attaqué qu'il est out. Cette touche compte directement comme une deuxième ou une troisième touche.
Assomme :
Le joueur attaquant doit arriver par surprise derrière le joueur attaqué, lui poser la main sur l'épaule et lui signifier qu'il est assommé en disant "assomme". Le joueur assommé ne crie pas "out" il tombe à terre et reste inconscient pendant 3 minutes. Pendant ce temps il peut être fait prisonnier et être fouillé.
Actions :Prisonnier :
Un joueur assommé ou blessé (pendant les deux minutes) peut être fait prisonnier. Pour se faire le joueur "geôlier" doit s'approcher du blessé lui mettre la main sur l'épaule et lui dire" prisonnier".
Par mesure de sécurté le joueur prisonnier ne peut être entravé mais il ne peut pas résister à son geôlier. Il doit le suivre tant que celui-ci lui tient l'épaule. Le joueur prisonnier ne peut pas courir (il a été blessé auparavant). Il doit être libéré au bout de 15 minutes maximum. Une fois libéré il doit rejoindre son camp de base comme pour une troisième touche.
Fouille :
Un joueur peut être fouillé s’il est assommé ou prisonnier. Dans ce cas le joueur qui veut fouiller son adversaire doit s'approcher de lui dire "fouille" et le joueur fouillé doit lui remettre tous les documents en sa possession. Le joueur qui fouille peut alors récupérer lire les informations sur la radio, la carte du joueur prisonnier mais il ne peut pas prendre les documents.
Organisation des équipes et intervenantsChaque équipe est sous la direction directe d’un organisateur référent qui énonce les objectifs récupère les informations, définit les grandes lignes de la stratégie de l’équipe et met en place les éléments de jeu.
De plus chaque équipe disposera de chefs de groupes chargés de rendre compte à l’organisateur du déroulement des missions, de prendre les objectifs auprès du référent et de coordonner les tactiques de jeu entre les différents groupes.
Déroulement du week-end :SAMEDI :16.00 Arrivée des joueurs à partir de 16h00 jusqu’à 19h00
16.00 Vérification des inscriptions et du dress code
16.00 Installation du coin de vie
16.00 Passage au chrony
19.00 Briefing
20.00 Repas (prévue dans l’inscription)
24.00 Extinction des feux
ATTENTION DU JEU DE NUIT POURRA ÊTRE LANCE PAR LES ORGANISATEURS A TOUT MOMENT.
DIMANCHE :07.00 Café (prévue dans l’inscription)
O8.00 Début du jeu
16.00 Fin du jeu
16.30 Débriefing et tombola
18.00 Fin du week-end
Tombola :
Lors de l'opération une tombola sera mise en place en collaboration avec notre sponsor Softair-Corps,
http://softair-corps.com.Les lots à gagner sont :
1 lot : AEG SOCOM MK112
2 lot : Grenade Kyou + coques + Co2
3 lot : 1 ration US
4 lot : 1 ration US
5 lot : 1 ration US
Un ticket est offert avec l'inscription.
Des tickets supplémentaires seront en vente sur place au prix de 2 euros.
Liste du matériel :
Matériel à la charge des joueurs :-Couchage
-tente
-vêtements chaud (Fin mai le temps est encore frais sur Etaux ! Surtout la nuit…)
-repas du dimanche midi
-petits en cas type bars énergétiques
-Montre
-billes : prévoir 10 sachets de 250 billes !-batteries
-répliques
Pour les personnes désireuses d'acheter des rations pour le midi de l'opé ou pour tout autre moment notre sponsor Softair Corps vous donne la possibilité d'acheter sur place des rations françaises au prix de 13 euros.
Matériel fournit par l'organisation :
-repas du samedi soir
-eau pour la durée de l'événement
-café et viennoiseries du dimanche matin
-Décorum