FORUM DES TONTONS FRAGUEURS ( TEAM AIRSOFT DU 74 )
 
airsoft newsPortailAccueilS'enregistrerConnexionAirsoft TV

Partagez | 
 

 comment recharger le plus rapidement possible

Aller en bas 
AuteurMessage
nico74
Timiiiide
Timiiiide


Messages : 37
Réputation : -5
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 24

MessageSujet: comment recharger le plus rapidement possible   Lun 21 Juin - 9:39

/ !\ Avant propos / !\

En aucun cas je ne suis un professionnel du combat et je n’ai jamais reçu la moindre formation. Les techniques que je décris ici ont pour seul objectif d’être utilisées au cours de parties d’airsoft. Elles proviennent uniquement des diverses inspirations que j’ai trouvées, entre autre, sur internet, et d’expérimentations personnelles sur le terrain.

/ !\ Fin de l’avant propos / !\

Bonjour à tous,

Cette idée de topic me trotte dans la tête depuis quelques temps. Personnellement j’ai toujours beaucoup aimé recharger en cours de jeu ; à mon sens le rechargement fait partie des composantes fondamentales de l’airsoft et participe grandement à le différencier de jeux plus ou moins similaires, comme le paintball ou le laser quest.

Voici le lien vers la vidéo idoine : https://www.youtube.com/watch?v=vrdyPsepYXo

Bien sûr, certains d’entre vous ne seront pas concernés par ce topic, de part l’utilisation de Hi-Cap. C’est un mode de jeu qu’en aucun cas je ne condamne, je le trouve juste moins amusant.

Mais lorsqu’on se balade avec une dizaine de chargeurs low/middle cap, encore faut-il savoir changer de chargeur de façon relativement efficace. Ce topic a pour objectif de vous présenter mes techniques, qui ne sont peut-être pas les meilleurs.

NB : Afin de me faciliter le travail, j'ai réutilisé certaines photographies à plusieurs reprises. Essayez d'en faire abstraction, cela pourrait vous semblez paradoxal (une photo suggérant l'insertion d'un chargeur devenant une photo de l'éjection d'un chargeur, ce genre de chose...).

I°) La position des chargeurs dans les popoches.

Ce détail qui peut paraître anecdotique a une réelle importance. En effet, afin d’optimiser le rechargement, il est important de ranger les chargeurs selon une orientation spécifique. En l’occurrence, le puits de chargeur doit être orienté vers le bras fort, c'est-à-dire vers la droite pour un droitier.

De cette façon, lorsqu’un chargeur est sorti de sa popoche, il se place naturellement dans le bon sens et permet d’être placé rapidement dans la réplique.




II°) Le rechargement de l’AEG.

A°) Le rechargement rapide.

La méthode la plus rapide pour changer de chargeur consiste à simplement laisser tomber le chargeur vide sur le sol. C’est particulièrement pratique avec une réplique de M4 ou assimilé, puisqu’une simple pression sur un bouton permet de désengager le chargeur de la réplique. Pendant ce temps, la main faible a le temps de saisir un autre chargeur et de l’engager dans la réplique.



Cette technique est très efficace, mais comporte deux défauts majeurs :

- Le chargeur tombé à terre peut être endommagé. Soit par le choc en lui-même sur le sol, soit par la nature du sol qui peut éventuellement introduire des saletés à l’intérieur du chargeur, ce qui peut perturber son fonctionnement. L'utilisation de magpul permet de limiter sensiblement la violence de l'impact, toutefois.

- Vous risquez d’oublier votre chargeur par terre, surtout si vous êtes pris dans le feu de l’action. Et les chargeurs, ça coûte des brouzoufs.

C’est donc une technique à réserver aux cas d’urgence, ou si éventuellement vous êtes en couverture à un endroit et que vous n’avez pas l’intention de vous déplacer avant un laps de temps plus ou moins grand.

Les autres techniques ont pour objectif de conserver le chargeur vide avec soi, tout en perdant le moins de temps possible.

B°) le rechargement avec dump pouch.

La dump pouch est une sorte de petit sac « fourre tout » plus ou moins rigide, que l’on porte le plus souvent à la ceinture. Son principal intérêt est de servir de rangement rapide d’accès pour vos chargeurs vides.

La technique la plus naturelle consiste à éjecter le chargeur vide, jeter le chargeur vide dans la dump pouch, saisir un nouveau chargeur dans une popoche et l’insérer dans la réplique.



Pour moi cette technique a un gros défaut : pendant toute la procédure de rechargement, vous ne pouvez plus tirer avec votre réplique. Bien sûr, ce défaut n’en est pas un si le chargeur que vous jetez est complètement vide. Mais s’il reste quelques billes (voir la moitié, ou plus), cette technique prive le joueur de la possibilité de répliquer pendant plusieurs longues secondes.

Une autre technique permet de limiter grandement ce défaut.

Il s’agit d’abord de saisir un chargeur plein dans une des popoches, puis de switcher avec le chargeur vide sur la réplique et enfin de jeter le chargeur vide dans la dump pouch.



Cette technique est relativement facile à exécuter avec une réplique de M4 ou assimilé ; ça l’est nettement moins avec une réplique de AK, de MP5, de Famas, de G36... De part leur conception. Puisque une pression du pouce de la main faible est nécessaire pour sortir le chargeur vide, ce qui n’est pas évident lorsque la main en question est déjà encombrée du chargeur plein.

C°) Le rechargement sans dump pouch.

Vous n’avez peut-être pas de dump pouch. Soit parce que vous ne trouvez pas ça confortable (et c’est vrai que les chargeurs vides qui font floc floc lorsque vous courrez, c’est pas génial), soit parce que vous trouvez ça super moche (et comment vous donnez tort ).

Sans dump pouch, vous devez ranger le chargeur vide dans une des popoches. Cela peut-être une poche de votre pantalon, ou une poche de votre gilet.

A ma connaissance il n’y a pas de solution miracle. Le plus efficace étant de laisser pendre l’AEG (si vous avez une sangle) et de vous aidez de vos deux mains pour ranger le chargeur le plus rapidement possible. Si vous n’avez pas de sangle, agenouillez-vous et poser carrément l’AEG à terre.

Autre chose : il faut idéalement s’habituer à un « cycle » de rechargement, de façon à ne pas confondre vos chargeurs vides avec vos chargeurs plein. Par exemple, vous prenez les chargeurs de gauche à droite. Si vous pouvez mettre deux chargeurs dans vos poches, vous pouvez aussi vous habituer à ranger les chargeurs vides derrière le chargeur plein. De cette façon, vous n’avez pas besoin de vous demander si le chargeur que vous prenez en main est vide ou non... A condition d’avoir un peu de mémoire quand même.

III°) Le rechargement du Back-Up (réplique de pistolet).

La logique est globalement la même que pour une réplique d’arme longue.

Il s’agit là aussi de saisir un chargeur plein, switcher avec le chargeur vide, éventuellement réarmer la réplique et ranger le chargeur vide, que ce soit dans une dump pouch ou dans une popoche.

Je déconseille vivement de laisser tomber le chargeur directement à terre. Les chargeurs de GBB/NBB étant particulièrement fragiles et vulnérables aux chocs.

Les chargeurs étant relativement larges tout en étant étroits, la prise en main est toutefois différente. La technique étant d’utiliser les premiers doigts de la main (pouce, index et majeur) pour saisir le chargeur plein, et de choper le chargeur vide avec les deux derniers doigts de la main et l’intérieur de la paume. De cette façon, vous pouvez avoir deux chargeurs dans la main en conservant une dextérité suffisante pour continuer votre rechargement.


voici un autre tuto pour les gens qui aime le RS au point de vue rechargement et qui veulent des pros pour éxemple :https://www.youtube.com/watch?v=ZTr8xvkUWp4

merci de m'avoir lu
nico
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 380
Réputation : -2
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 26
Localisation : Chatillon/Cluses et Marignier

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Lun 21 Juin - 17:05

ou alors tu double tes chargeurs comme le cas des g36 et les autres tu fait des dédoublements mais tu sais les 3/4 du temps on n'y pense pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
the ring jhony
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 705
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 29
Localisation : cluses

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Lun 21 Juin - 22:39

yen a qui on vraiment que sa a faire
Revenir en haut Aller en bas
ikaru74
tu commence à faire C...r
tu commence à faire C...r
avatar

Messages : 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2010

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Jeu 24 Juin - 9:36

the ring jhony a écrit:
yen a qui on vraiment que sa a faire

+10 000 ^^ mdr
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 380
Réputation : -2
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 26
Localisation : Chatillon/Cluses et Marignier

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Jeu 24 Juin - 10:24

lol pas faux ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico74
Timiiiide
Timiiiide


Messages : 37
Réputation : -5
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 24

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possibl   Sam 10 Juil - 8:22

c'était juste pour aider certain team débutante
Revenir en haut Aller en bas
the ring jhony
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 705
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 29
Localisation : cluses

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Dim 11 Juil - 1:18

moi g un truc pour les débutant !!!!
comment décapsuler le plus rapidement possible !!!!!!!!!! drunken drunken lol!

Revenir en haut Aller en bas
Joker
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 320
Réputation : -2
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 27
Localisation : Marnaz city

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Lun 12 Juil - 15:28

Mdr! P... alr toi ! J'voulais rajouter que vous avez pas besoin de recharger super vite quand ya Vader ki est en snipe, le temp qui vous touche et ki recharge, ya l'temp d'se recharger 50 chargeurs!!! Dark vader, Dark Vader! est-ce qui peuuuuut faire sniper?! Biensur que nn, il a un spring!!!!! Prend gaaaaarde Sniper Vader est laaa! What a Face cheers (humour Bratya Po Oroujie)
Revenir en haut Aller en bas
the ring jhony
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 705
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 29
Localisation : cluses

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Mar 13 Juil - 4:13

lololololololololololol
Revenir en haut Aller en bas
the ring jhony
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 705
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 29
Localisation : cluses

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Mar 13 Juil - 4:20

die fiht and die with a beer in your hand !!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 380
Réputation : -2
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 26
Localisation : Chatillon/Cluses et Marignier

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Mar 13 Juil - 9:01

Vous voulez vraiment que je vous crève vous deux !!!!!!!!!


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
the ring jhony
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 705
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 29
Localisation : cluses

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Mer 14 Juil - 4:39

nan mais que tu apprenne a visée nous sufirait !!!

farao
Revenir en haut Aller en bas
Joker
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 320
Réputation : -2
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 27
Localisation : Marnaz city

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Mer 14 Juil - 12:59

Mdr C pa faux elephant oups loupé! Mouahahah!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
the ring jhony
Boit un coup et t...le ! lol
Boit un coup et t...le ! lol
avatar

Messages : 705
Réputation : 14
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 29
Localisation : cluses

MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   Mar 31 Aoû - 4:57

a chaque fois que je li ce poste je suis mort de rire !!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: comment recharger le plus rapidement possible   

Revenir en haut Aller en bas
 
comment recharger le plus rapidement possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recharger son téléphone avec son vélo
» Nouvelle technologie de batteries : les bêtavoltaïques
» DEMANDE CONSEILS /ENFILER ET ENLEVER COMBINAISON
» les apats phosphorescents, avez- vous eu des résultats.
» Batterie echosondeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tontons fragueurs :: @irsoft :: @irsoft en général-
Sauter vers: